Comment nettoyer sa cigarette électronique facilement ?

Vous consommez de la cigarette électronique ? Vous devez savoir qu’il faut l’entretenir pour conserver son bon fonctionnement au quotidien.

Le nettoyage de la cigarette électronique

Le nettoyage est un entretien important de votre cigarette électronique. Le nettoyage consiste en fait à nettoyer la cartouche, un élément de l’e-cigarette où l’on place l’e-liquide que l’on recharge. L’e-liquide n’est autre que le produit qui produit la vapeur lorsque vous vapoter. Comment nettoyer la cartouche ? Faites-le une fois par semaine, c’est largement suffisant. Mais vous pouvez le faire à la fréquence que vous voulez, tant mieux !

Il est préférable de nettoyer la cartouche à chaque fois que vous changez d’e-liquide ou d’arôme liquide (vanille, chocolat, fraise, etc.). Ainsi la saveur du précédent e-liquide ne reste pas dans la cartouche. Mais il peut aussi arriver que l’on ressente un mauvais goût, dans ce cas là, le nettoyage est inévitable si vous voulez uniquement ressentir la saveur de votre arôme liquide. En gros, le nettoyage permettra d’éliminer toutes les impuretés ou résidus dans la cartouche. Pour ce faire, il suffit de souffler dans la cartouche et de laver le pas de vis avec un chiffon humide.

Autres entretiens utiles

A part le nettoyage de la cartouche, de l’atomiseur ou du clearomiseur, il convient de :

  • Changer la résistance : à faire lorsque vous ressentez à chaque utilisation une perte de saveur, une aspiration difficile, un goût désagréable, etc. Changez la résistance après chaque consommation de 30ml d’e-liquide. Mais si après cela, vous ne ressentez aucun désagrément, inutile de procéder au changement.
  • Entretenir la batterie : la batterie peut être couverte de résidus d’e-liquide ou de poussière qu’il faut l’entretenir régulièrement afin de conserver l’efficacité de l’e-cigarette. Il suffit de nettoyer les pas de vis de la batterie avec un coton tige préalablement imbibé d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *